LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
POUR LES ENTREPRISES
Notre cabinet comptable vous accompagne non seulement pour l’élaboration de votre demande de financement, mais aussi chez le banquier ou autres intervenants dans le cadre de vos démarches administratives pour votre entreprise.
LE DOSSIER DE FINANCEMENT ET LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES DES ENTREPRISES
L’argent est le nerf de la guerre, tous les entrepreneurs le savent.
Dès lors, réaliser une demande de prêts exige un dossier de financement en bonne et due forme et une préparation ultérieure. Il est donc nécessaire de commencer les différentes démarches administratives pour votre entreprise.
L’accompagnement est facultatif pour la plupart des organismes bancaires, mais obligatoire pour d’autres comme le fond de participation.
Nous devons aussi souligner l’importance de notre présence dans l’élaboration de votre dossier de financement, car pour les organismes de crédit, nous garantissons avant tout la qualité des informations financières qu’il contient.
Pour toutes les démarches administratives de votre entreprise, nos experts comptables vous accompagnent
À côté des demandes de financement, les entreprises sont soumises à une multitude de démarches administratives qui commencent avec la création de l’entreprise. Dès que votre projet est réfléchi et préparé, vous devez créer votre société.
Pour cela, vous devez fournir un certain nombre de documents tels que :
- L’attestation de gestion de base
- L’accès à la gestion
- Les autorisations complémentaires telles que les licences et autorisations spécifiques
- L’ouverture des comptes bancaires
- Le plan financier à rendre obligatoirement au notaire
- Les statuts des sociétés
- L’immatriculation à la banque carrefour
- L’immatriculation et la déclaration à la TVA
- L’affiliation à la caisse d’assurance sociale
Au cours de la vie de votre entreprise, d’autres documents administratifs doivent être remplis comme les subsides et la dispense des cotisations sociales.
Pour ces démarches administratives, vous pouvez vous faire aider par votre cabinet comptable.
Comment notre fiduciaire prend en charge vos démarches administratives ?
Le premier rendez-vous
Lors d’une première rencontre, nous prenons connaissance de votre projet, nous établissons un descriptif pour commencer à constituer votre dossier et nous mettons en place une étude de faisabilité.
Le plan financier
L’élaboration d’un plan financier est généralement une obligation. Les prévisions financières doivent couvrir les trois premières années d’activité. Nous vous aidons à son établissement ainsi qu’à fixer un objectif de rentabilité atteignable.
La recherche de financement
Salon votre secteur d’activité, vous aurez peut-être besoin d’un financement particulier. Nous vous aidons à trouver les bons organismes et à défendre votre projet.
Le statut juridique et la constitution
Nous vous conseillons la structure juridique la plus adaptée à votre projet et nous vous aidons dans l’établissement, le dépôt et l’enregistrement de l’acte constitutif auprès du Moniteur Belge via votre notaire.
Le guichet d’entreprise et la déclaration TVA
Nous vous accompagnons auprès d’un guichet d’entreprise agréé pour déclarer votre entreprise. Nous déterminons également quel régime TVA est applicable à votre entreprise et nous effectuons les démarches administratives avec vous.
La création de votre société demande une attention particulière et des démarches administratives plus ou moins conséquentes. Pour vous accompagner et vous aider à procéder de manière efficace, faites appel à notre cabinet d’experts.
Nous allons bientôt déménager !
Nos nouveaux bureaux seront situés:
Place du Ballon, 24 à 6040 Jumet