LA DÉCLARATION TVA
Nous vous aidons à l’établissement de votre déclaration TVA et autres formalités.
DÉCLARATION TVA : UNE OBLIGATION POUR LES ENTREPRISES
Vous êtes assujetti commerçant ou assimilé ? Vous devez respecter certaines obligations en matière de TVA, ce qui fait partie de la vie de toute entreprise.
Nous vous aidons à l’établissement de votre déclaration TVA et autres formalités à ce sujet :
- Les formalités de récupération des TVA
- Les conseils en matière d’application de la législation TVA
- L’assistance à l’inscription et à la radiation de l’entreprise auprès des services de la TVA
- L’établissement des listings intracommunautaires, des déclarations Intrastat et du listing annuel des clients assujettis
Une fois que vous avez reçu votre numéro de TVA, vous devez respecter certaines obligations
Lors de votre inscription à la BCE, vous recevez un numéro d’entreprise. Vous devez faire activer ce numéro comme numéro de TVA avant de commencer vos activités. Vous pouvez vous en charger personnellement et demander à cet effet un formulaire au bureau de contrôle de la TVA le plus proche.
Si vous préférez que ce soit plus simple et rapide, faites appel à une fiduciaire comme la nôtre. Nous pouvons faire activer votre numéro de TVA en même temps que votre inscription à la BCE.
Comment fonctionne la déductibilité de la TVA ?
Si vous êtes assujettis commerçants ou assimilés, vous devez en principe retenir la TVA sur chaque facture que vous émettez et vous devez verser ce montant au trésor.
En tant qu’indépendant assujetti à la TVA, vous avez droit à la déductibilité de la TVA. Cela veut dire que vous êtes remboursé sur la TVA payée sur les biens et services que vous achetez pour votre entreprise. En pratique, vous payez généralement la TVA au fournisseur lors de l’achat, mais ce montant est ensuite soustrait de la TVA que vous avez facturée à vos clients et que vous devez payer au Trésor.
Nous allons bientôt déménager !
Nos nouveaux bureaux seront situés:
Place du Ballon, 24 à 6040 Jumet